V Rising est un peu un simulateur de vie de vampire. Et Visiblement le principe a trouvé son public. Voyez plutôt.
Visiblement être un vampire est un peu un fantasme pour beaucoup de monde. Preuve en est le succès assez fou du très récent V Rising qui n’est pourtant disponible sur Steam qu’en accès anticipé.
Le carton plein pour V Rising
En effet, les chiffres sont particulièrement parlants pour V Rising. Lors de sa sortie pas moins de 500 000 joueurs ont afflué pour sucer du sang. Un nombre assez phénoménal surtout qu’il s’agit d’un jeu totalement indépendant.
Le site SteamDB est formel sur le sujet et le V Rising dépasse même Elden Ring ou encore les commandes du Steam Deck. Qui aurait pu croire cela ?
Devenir le nouveau Dracula
L’objectif de V Rising est un peu de vous faire devenir le nouveau Dracula. Créer sa propre légende, bâtir son propre château et surtout trouver de quoi vivre et survivre. Soit du sang frais. Évidemment il va falloir faire face à de nombreux dangers puisque vous imaginez bien que les villageois ne vont pas se laisser tuer sans réagir.
Survival gothique
Notons aussi que le jeu est un survival multijoueur.. Dans ces conditions, on se doute que l’on va devoir ardemment lutter pour se faire une place au soleil. Ou plutôt… à l’ombre !
Le jeu s’inspire évidemment de la littérature et des contes gothiques avec en principale source d’inspiration le fameux Dracula de Bram Stockero.
Bref le jeu semble beaucoup plaire et on ne peut que se réjouir pour l’équipe de Stunlock Studios qui doit sabrer le champagne sans vergogne (ou pas).